Road trip in New Zealand by Djohn et Marich
31 juillet 2011

dimanche 31 juillet

Dimanche 31 juillet Le matin a été un peu difficile particulièrement pour Djohn. Petite douche chez Rodrigo et nous sommes partie avec la compagnie de Rodrigo et sa copine, française qui a un van direction Glenorchy. Cette petite ville est située au bord...
30 juillet 2011

samedi 30 juillet

Samedi 30 juillet Ce matin on s’est fait réveiller par le ranger du DOC pour le paiement du campground vers 9H, grasse mat. Ensuite, on s’est fait des pancakes au petit dej avec de la compote de pomme, des kiwis et du jus de clémentines que j’avais ramassé...
29 juillet 2011

vendredi 29 juillet

Vendredi 29 juillet Ce matin, directions Queenstown. Djohn dois faire des tests médicaux pour le visa australien et ils peuvent être fait à Queenstown. Donc nous sommes allé a la clinique prendre rendez vous pour mardi. Il y a quelques anciens collègues...
28 juillet 2011

Jeudi 28 Juillet

Jeudi 28 Juillet Ce matin, il fallait se lever tôt pour être dans les premiers au pied de la montagne. On ne savait pas si on prenait le shutle ou si on montait le van. La route était clean, et il laissait monté tout le monde. Nous avons donc franchi...
27 juillet 2011

Mercredi 27 Juillet

Mercredi 27 Juillet Cette nuit nous avons retrouvé la pluie, voir même les grêlons. Mais bon il a fait chaud sous notre grosse couette. Petit réveil comme d’habitude, puis nous n’avons pas traîné. On avait de la route aujourd’hui, et la pluie nous a accompagnés...
26 juillet 2011

Mardi 26 juillet

Mardi 26 Juillet Notre heure de réveil est réglée à 8h. Ce matin, après nos missions du matin, nous avons pris la route direction les glaciers. Le premier, Franz Josef glacier, ou nous avons fais une petite marche de 1H 30 aller retour jusqu’au pied du...
25 juillet 2011

Lundi 25 juillet

Lundi 25 juillet Réveil matinal, petite organisation avant d’attaquer les glaciers : - on a le frigo plein - on as toute nos affaire propre et sèches (ou presque) - le plein d’eau Direction Greymouth. Sur la route, un petit sentier aboutissais au fameuses...
24 juillet 2011

Dimanche 24 juillet

Dimanche 24 juillet. Ce matin comme à l’usuel, café… mais ce matin nous avions en plus des pancakes à la banane. Après un gros petit déjeuné, nous avons commencé la marche, nous avons fait celle qui s’appelle « scotts beach » 2h aller retour. Une bonne...
23 juillet 2011

samedi 23 juillet

Samedi 23 Juillet Réveil a bord de la rivière, un petit café vite fait et nous avons pris la route pour Westport, afin de se réapprovisionner en diesel, nourriture et eau. Puis, direction Karamea a 100 km au nord sur la cote. Le camp site était situé...
22 juillet 2011

Vendredi 22 juillet

Vendredi 22 juillet Ce matin réveil difficile pour Marie, un peu malade, mais bon un petit café et ca repart… Et puis dans « Abel tasman NP » pas le droit d’être malade. Donc on paie le camping de la nuit dernière, et au passage on récupère une carte...
21 juillet 2011

Jeudi 21 juillet

Jeudi 21 Juillet Ce matin on a décidé de se lever tôt et de prendre la route vers « Abel Tasman National park ». Nous avons fait une pause à Nelson dans une Winery qui nous avais été conseillée par la femme de la winery C J Pask a Napier. Le vin était...
20 juillet 2011

Mercredi 20 juillet

Mercredi 20 Juillet Réveil a 6H30 pour monter a bord du interisland ferry direction Picton, south Island. Apres 3 heure de traversée et un peu de retard, on est arriver a Picton vers 13H. On est directement partie sur les routes sinueuse à cowshed bay...
19 juillet 2011

Mardi 19 juillet

Mardi 19 Juillet Ce matin on s’est réveiller assez tôt et on est vite partie en direction de Wellington. Nous voulions commencer par le camping car nous avions les lessives a faire et prendre une douche avant d’aller a la capitale. Nous avons commencé...
18 juillet 2011

Lundi 18 juillet

Lundi 18 juillet Au réveil, la pelouse était toute blanche mais nous n’avons pas eu trop froid bien que Marie ma affirmée que j’avais passez la nuit sur son oreille et avachie sur elle. Petit café, mission vaisselle dans la cuisine du camping, et une...
17 juillet 2011

Les camp ground

Vous vous posez certainement la question du : Comment ca ce passe les soirée et les nuits ? Tout d'abord, les camps grounds. Il y en a deux sortes : La première, notre favorites sont les camp round gérer par le DOC (département of conservation). En gros,...

Dimanche 17 juillet

Dimanche 17 Juillet La nuit a en effet été beaucoup moins froide que celle d’avant. D’ou le réveil un peu plus tardif. Donc nous sommes partis vers 10h00, nous nous sommes un peu promenés dans Hastings (internet). Après quelques recommandations à l’information...
16 juillet 2011

Samedi 16 Juillet

Samedi 16 Juillet Cette nuit a été la plus froide depuis notre départ. C’était complètement fou : en générale, a notre réveil, les vitres et le toit du van était recouvert de condensation qui coulait et séchait assez rapidement. Ce matin, c’était GIVRE,...
15 juillet 2011

Vendredi 15 juillet

Vendredi 15 juillet Ce matin, on s’est lever bien tot, petit café vite fait et c’est sans pluie que on attaque la dirt road rock'n roll !!!! Nous avons passer presque 3 heures pour parcourir ces 90 kilometres mais la route était vraiment sympa longent...
14 juillet 2011

Jeudi 14 juillet

Jeudi 14 juillet Nous avons passez une nuit d’enfer qui as débutée, je vous le disait hier par la mise en place de notre toit sous la pluie donc on était tremper et gelé. Le campground est situer au cœur de Kaweka forest parc a une altitude de 1240 metres....
13 juillet 2011

Mercredi 13 juillet

Mercredi 13 juillet Juste pour info, depuis que nous sommes partie, nous n’avons pas eu ne serais ce qu’un seul jour sans pluie et djohn est malade depuis ses exploits a « hotwater beach ». Ce matin réveil tranquilou après une nuit bien moins froide que...
Road trip in New Zealand by Djohn et Marich
  • Après un séjour de 2 mois à Auckland et 6 mois à Waiheke Island,à travailler et à préparer notre voyage découverte de la Nouvelle Zélande, nous avons acheté et rénové un Van pour partir à la découverte de paysages fabuleux. Une aventure que nous avons déci